La broderie pour personnaliser des t shirts

La broderie pour personnaliser des t shirts

La broderie pour personnaliser des t shirts est une technique de personnalisation à la fois très connue, de grande qualité et durable.

Cette technique est utilisée pour les personnes qui veulent avoir des textiles de qualité, la broderie permet d’apporter une véritable valeur tout en exposant aux yeux de tous le logo et les valeurs de votre entreprise.

Vous pourrez retrouver ci-dessous toutes les informations relatives à la broderie pour une personnalisation.

La broderie personnalisée

La broderie est utilisée par de nombreuses personnes comme les créateurs de marques, les associations, les clubs de sport, les écoles ou encore les entreprises qui veulent des vêtements professionnels pour leurs collaborateurs.

En plus d’être utilisée par de nombreuses personnes, la broderie peut être adaptée sur de nombreux supports, que ce soit des polos, des sweats shirts, des t-shirts, des chemises ou encore des casquettes. Accessoire comme vêtements peuvent être brodés, ce qui contribue à la grande popularité de celle-ci.

La broderie est utilisée depuis très longtemps pour transformer un simple vêtement en une véritable œuvre d’art, ce qui en fait une technique excellente pour personnaliser tout textile de haute qualité.

Il est possible de faire broder toutes sortes de choses pour faire passer un message, un nom, un slogan, un logo ou le nom de votre marque.

Les vêtements bordés n’ont pas besoin d’avoir des lavages particuliers, il suffit simplement de les laver à basse température pour éviter tout risque d’abîmer la bordure.

Il faut cependant garder en tête que les bordures ne peuvent pas être faites sur les vêtements trop fins, il est conseillé que le vêtement est un grammage minimum de 165 g/m2 pour ne pas avoir de problèmes.

Ecussons brodés

Il est aussi possible de faire broder des écussons sur différents textiles, ils sont en général vendus à part. Ils sont par exemple utilisés par des équipes de foot ou des designers.

Il faut cependant bien en prendre soin, au moment du lavage il est impératif de le laver avec une température en dessous de 40°C et à l’envers.

Il faut absolument éviter le sèche-linge si vous voulez garder votre écusson le plus longtemps possible.

Quoiqu’il en soit la broderie est le résultat d’un travail minutieux et délicat, ce qui explique son prix plutôt élevé comparé aux autres techniques de personnalisation.

Mais les coûts ne sont cependant pas hors de prix, il s’adresse à des clients qui veulent de la qualité.

Il existe bien entendu d’autres possibilités pour personnaliser son t shirt comme le flocage ou encore la sérigraphie. Chacune de ces techniques possède ses propres avantages, c’est pourquoi il est conseillé de vous renseigner sur chacune d’elles pour savoir laquelle est la plus adaptée à votre cas.

2 réflexions sur “La broderie pour personnaliser des t shirts”

  1. Ping : Le textile personnalisé pour son entreprise - Printmytee - Blog

  2. Ping : Les différentes techniques de personnalisation de textiles - Print My Tee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *