Pourquoi choisir un t-shirt personnalisé ?

Le t-shirt personnalisé sont devenus de véritables outils marketing utilisés par différentes grandes marques.

Le tshirt est en effet un excellent support qui permet d’afficher un message aux yeux de tous, il est depuis très longtemps utilisé et cette tendance n’est pas prête de s’arrêter.

Grâce à tous les avantages qu’il permet d’apporter, beaucoup l’ont adopté, que ce soit des écoles, des entreprises, des clubs de sport ou encore des associations.

Vous trouverez ci-dessous les différents critères pour choisir vos t-shirts personnalisés.

Commençons donc sans plus attendre.

Bien choisir son t-shirt personnalisé

Lorsque vous voulez vous acheter un t-shirt, il va falloir regarder plusieurs critères qui sont le grammage, les finitions et la matière.

Les tshirts sont principalement en 2 matières qui sont le polyester et le coton qui présentent chacun leur propre avantage.

Le coton est une matière naturelle, cultivée depuis très longtemps en raison de sa grande douceur et souplesse. Attention cependant, le coton est très polluant en raison de tous les produits chimiques utilisés, c’est pour cette raison qu’il est plus recommandé d’acheter du coton bio beaucoup plus respectueux de l’environnement.

Le coton bio est très peu consommateur en eau et provoque également peu d’allergie ou autres réactions.

Les textiles en coton sont également très faciles à entretenir, ce qui en fait un matériau de choix.

Le polyester, de son côté, n’est pas une matière naturelle mais une fibre synthétique chimique.

Le polyester est une matière qui est très présente dans le milieu du textile mais qui est aussi présente dans d’autres aspects de notre quotidien comme les meubles, les bijoux, les voitures et autres.

Il est notamment utilisé grâce à la grande durée de vie qu’il offre en plus de donner une bonne résistance aux frottements et à l’eau. Contrairement au coton, le polyester absorbe beaucoup moins bien les différents liquides ce qui en fait un matériau de choix pour les vêtements de sport qui vont pouvoir sécher plus vite. Il n’a également pas besoin de se faire repasser grâce à sa grande élasticité.

Malgré tous ces avantages, le polyester garde néanmoins une réputation assez mauvaise en raison de sa fabrication à base de pétrole polluant. Des solutions ont commencé à se mettre en place comme le polyester recyclé, produit à partir de déchets, ce qui est donc beaucoup plus respectueux de l’environnement.

Personnaliser son t shirt

Le t-shirt personnalisé peut donc servir pour de nombreuses occasions, que ce soit pour faire passer un message, créer un sentiment d’appartenance ou encore créer une marque.

Avant de faire vos propres t-shirts personnalisés, il y a plusieurs choses à savoir.

Vous devez d’abord savoir quel est le but de vos t-shirts et à quelle occasion allez vous les distribuer. Il est important de trouver une bonne raison pour qu’ils soient reçus avec plaisir.

Il va également falloir définir la quantité que vous voulez, il est important de préciser que plus votre commande est grosse, plus le prix unitaire va être bas. Il faut donc définir qui va recevoir vos t-shirts pour en faire une quantité adaptée.

Il ne faut surtout pas mettre de côté la qualité du tissu si vous souhaitez que vos t-shirts soient portés de manière récurrente. Si vos t-shirts sont désignés pour n’être portés qu’ une seule fois, vous avez alors la possibilité d’économiser sur la qualité, c’est à vous de voir ce qui correspond le plus à votre cas.

4 réflexions sur “Pourquoi choisir un t-shirt personnalisé ?”

  1. Ping : L’impression numérique ou DTG - Print My Tee - Personnalisation textile

  2. Ping : Le textile personnalisé pour son entreprise - Printmytee - Blog

  3. Ping : Pourquoi préférer le t-shirt en coton bio ? - Print My Tee - Impression textile

  4. Ping : Qu’est-ce que la sérigraphie? - Printmytee - Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *